Le Père Noël est passé avant l'heure ... Projet 4° / Ecole du Spectateur

Il y a parfois des gestes qui en disent plus long qu’un beau discours.

Vous avez, aidés par vos professeurs, mis en pratique un concept étudié en classe dans le cadre de votre projet « l’école du spectateur », projet initié par Mme Serres. C’est un peu l’aboutissement « rêvé » de tout projet éducatif : faire en sorte que ce que l’on étudie en classe ne reste pas enfoui dans un coin de votre mémoire mais puisse être le déclic, le tremplin pour de nouvelles actions et pour avancer dans vos études.

Après avoir vu « les glaneurs et la glaneuse » d’Agnès Varda, vous avez voulu à votre façon, entrer de plain-pied dans une action concrète de partage.
Bravo pour votre réaction positive, et votre sens du don dans une époque où la jeunesse semble figée dans un égoïsme malsain, vous démontrez que le on peut compter sur vous et sur votre générosité.

Je voulais donc ce matin vous remercier :
Un grand merci à vous, élèves de 4e pour cette merveilleuse mobilisation qui permet de faire briller un peu plus cette année la lumière de Noël.
Merci à l’équipe enseignante qui s’est engagée pour aller plus loin que le visionnage d’un film.
Merci au Secours populaire pour leur engagement quotidien auprès des plus démunis.
Bravo à tous et très joyeux Noël !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

URGENT

A partir de midi, ce mardi 17/03/2020, le confinement est généralisé. L'établissement est fermé. Seuls sont accueillis les enfants de personnels soignants (sur justificatif) qui n'auraient pas de possibilité de garde. Il n'y a pas de restauration collective. Les conseils de classe du collège se feront entre professeurs à distance, les portes ouvertes sont reportées, les rendez-vous d’inscription seront décalées à une date ultérieure. Merci pour votre compréhension. A très bientôt !

#restezchezvous