Mini-school

Toutes les ARCHIVES de la Mini School sont disponibles en cliquant sur ce LIEN

Mercredi, 3 juillet 2019

Nous avons eu deux thèmes cette semaine.  D’abord, nous avons parlé de «Summer », les activités d’été.  Nous avons pratiqué le vocabulaire avec PowerPoint, ensuite nous avons regardé une vidéo, « Mr Bean – A Ray of Sunshine », qui était accompagnée par une feuille de travail.  Les enfants devaient relier les images avec les mots corrects, puis regarder la vidéo et entourer le mot correct pour terminer chaque phrase.  Après, nous avons corrigé les réponses ensemble au tableau.

Le deuxième thème était « Toy Story », comme le film « Toy Story 4 » passe au cinéma en ce moment.  Nous avons regardé les noms des personnages et nous avons comparé les noms en anglais et français, par exemple, l’astronaute s’appelle ‘Buzz Lightyear’ en anglais, mais ‘Buzz l’Eclair’ en français.

Avec l’aide de « I Love English Kids », j’ai raconté l’histoire du film en anglais.  Le magazine donne un résumé de l’action en anglais et en français, donc il était assez facile pour les enfants de suivre l’histoire et nous avons parlé de façon très simple des autres films « Toy Story ».  J’ai terminé la première partie de la séance avec la bande annonce de « Toy Story 4 » en anglais.  Les enfants ont reçus copie des feuilles avec les personnages et l’histoire du film et des activités ludiques.

Notre activité créative était de créer une marionnette cow-boy, comme Woody, la poupée cow-boy dans le film.  Voici une photo :

La séance était terminée avec la remise de ‘diplômes’ de Club Mini School 2018-2019.

Mercredi, 3 avril 2019

Cette semaine, nous avons fêté Pâques.  La séance a commencé avec l’introduction du vocabulaire, avec le site web « Linguascope ».   Nous avons pratiqué les mots avec des jeux interactifs, aussi sur le site web : Memory (jeu de mémoire), Hangman (le pendu) et Blurred Images (Images Brouillées).

Ensuite, nous sommes descendus dans les petits jardins à faire une chasse aux œufs.  Les enfants travaillaient en groupes de 3.  Ils devaient trouver 2 œufs de la même couleur.  Dans les œufs, j’ai mis des mots et images.  Les enfants devaient  trouver les paires ; il y avait un petit prix pour l’équipe gagnante.

Après, les enfants ont fait des cartes de vœux pour Pâques.

Avant de partir, ils ont reçu des œufs à la forme de lapins ou poussins, remplis de petits œufs au chocolat  et des guimauves  lapins.

Rappel: Il n’y aura pas de Mini School la semaine prochaine.

Mercredi, 27 mars 2019

Bonjour!

Voici les nouvelles de Mini School.  Cette semaine, notre thème était les animaux familiers.   Après avoir revu les noms des animaux, nous sommes sortis pour pratiquer les mots avec un ballon  et de profiter du soleil.  Les enfants ont passé un ballon en disant les mots, de plus en plus vite.

Nous avons associé les animaux avec leurs bruits, puis nous avons regardé la vidéo de la chanson « What does the fox say ? »   Ensuite, les enfants ont écouté des bruits et ils devaient identifier les animaux.

L’activité suivante était un jeu de société que j’ai créé, « Animal Race », qui encourageait les enfants de parler des animaux en anglais.

La dernière tâche langagière était de regarder un dessin animé, « Mr Bean – No pets ! »  Les enfants ont regardé la vidéo et ont fait un petit exercice pour vérifier qu’ils ont compris le sens de l’histoire.  Ils étaient invités aussi à dessiner leur animal préféré.

Pour l’activité créative, nous avons fait des « bird kites », des cerfs-volants à la forme d’oiseaux.

Une photo et la chanson sont sur le blog.

Mercredi, 13 mars 2019

Hello and welcome!  Cette semaine, nous avons célébré la fête de St Patrick.  La séance a commencé avec une chanson, « I’m a little leprechaun », qui décrit le petit lutin légendaire, symbole de l’Irlande.

Après, les enfants ont appris des mots associés avec Irlande et St Patrick, et je leur ai raconté la légende.

Le vocabulaire était renforcé avec quelques activités interactives : un jeu de mémoire,  ‘Find the Leprechaun’ et ‘Guess the Picture’.

Ensuite, les enfants ont joué ‘Leprechaun Hunt’, un jeu de cartes, qui les a encouragés à utiliser les mots déjà appris.

Nous avons terminé la séance avec l’activité créative.  Les enfants ont fait un leprechaun, qui tenait une « pièce d’or », une pièce de monnaie au chocolat. 

Mercredi, 06 mars 2019

Cette semaine, notre thème était « My Face » –  mon visage.

Nous avons commencé avec une jolie chanson, « This is your head ».

Après, nous avons pratiqué le vocabulaire pour les parties de la tête avec PowerPoint.  Le vocabulaire était renforcé par un jeu interactif.  Ensuite les enfants ont fait un jeu avec dés à pratiquer les mots.  Chaque nombre sur le dé correspondait à une partie du visage.  Les enfants ont lancé le dé, dit le mot, puis ils ont colorié l’image correspondante.

Pour l’activité créative, ils ont décoré des crêpes comme des visages avec de la crème chantilly, des fraises Tagada, des bananes de la compote aux fraies et des confettis au chocolat.

La chanson et des photos sont sur le blog.

Mercredi, 13 février 2019

Hello and welcome.
Love was in the air this week!

Cette semaine, nous avons fêté St Valentin. La séance a commencé avec la décoration de biscuits avec du glaçage, des vermicelles et des confettis sucrés.

Ensuite, les enfants ont appris du vocabulaire associé avec cette fête et l’amour.Nous avons exploité ce vocabulaire avec des jeux interactifs, qui ont promu de la conversation: « What’s Missing ? » et « St Valentine’s Day Memory ».

Après, les enfants ont fait des petits paniers pour leurs biscuits.

 

Bonnes vacances. A notre retour, nous allons fêter mardi gras avec des crêpes et des masques.