Educatif

C’est le Projet Éducatif Lasallien qui nous guide au quotidien, puisque c’est l’Acte Éducatif qui fait grandir. L’institution du Sacré Cœur a la volonté de bâtir son projet éducatif autour de 5 valeurs fondamentales :

Accueil
L’accueil de chacun au sein d’un environnement propice à l’échange et à l’apprentissage, dans l’acceptation des différences, en cohérence avec les valeurs de l’Évangile.

Ouverture
L’ouverture de chacun à travers la découverte de l’Autre, du Monde, de la Connaissance, vers la construction d’un projet de vie.

Respect
Le respect de chacun, enfant ou adulte, en prenant en compte les dimensions humaines, spirituelles et professionnelles, dans un climat d’écoute, de confiance et de solidarité.

Épanouissement
L’épanouissement de chacun par le développement harmonieux de son identité, de ses valeurs et de ses compétences.

Espérance
On ne désespère jamais d’un enfant !

C’est dans cet esprit de valeurs humanistes que l’institution accompagne l’Enfant et l’aide à grandir pour devenir un individu responsable.

L’école lasallienne place les enfants et les jeunes au centre de son organisation et de ses préoccupations quotidiennes. C’est pour eux, et d’abord pour ceux qui étaient abandonnés, que J.-B. de La Salle a créé ses écoles. L’articulation entre la transmission de connaissances et de savoir-faire, l’acquisition d’un savoir-être et le développement d’une vie croyante inspirée par l’Évangile constitue sa raison d’être.

URGENT

A partir de midi, ce mardi 17/03/2020, le confinement est généralisé. L'établissement est fermé. Seuls sont accueillis les enfants de personnels soignants (sur justificatif) qui n'auraient pas de possibilité de garde. Il n'y a pas de restauration collective. Les conseils de classe du collège se feront entre professeurs à distance, les portes ouvertes sont reportées, les rendez-vous d’inscription seront décalées à une date ultérieure. Merci pour votre compréhension. A très bientôt !

#restezchezvous